Brochure actuelle

La présente brochure «Dépenses publicitaires 2017» renseigne au sujet des montants nets que les donneurs d'ordre ont investis l'année passée dans la diffusion de leurs messages publicitaires dans les médias publicitaires les plus importants.

La statistique en publicité mesure les chiffres d'affaires qui peuvent être recensés avec une fiabilité suffisante auprès des médias. Nous tenons à maintenir ce principe aussi à l'avenir en insistant sur le fait que les résultats des années précédentes doivent restés comparables avec ceux des futurs sondages.

Les données recensées sont souvent utilisées et souvent citées. La Fondation statistique suisse en publicité contribue de manière significative à une meilleure transparence de la branche de la publicité suisse.
 
L'exactitude de la statistique dépend de la communication des chiffres d'affaires par les entreprises média. Actuellement, cela est le plus souvent le cas et je les en remercie. 

Marc Sele
WEMF/REMP Recherches et études des média publicitaires



Télécharger la brochure:
Download PDF (448 KB)